Ouvrage d’Henri Vigreux

Les fondateurs de notre association professionnelle ont eu pour ambition de rapprocher les souffleurs de verre des laboratoires. Leur démarche avait pour but, entre autres, de promouvoir le métier, favoriser les échanges d’informations et la transmission des savoir-faire. Ces préoccupations font échos aux pages d’introduction de l’ouvrage de notre aïeul monsieur Henri Vigreux. Les deux éditions, 1918-1920, font partie de la culture du soufflage de verre scientifique et leurs contenus sont encore pertinents aujourd’hui. La démarche et les intentions qui furent les siennes à cette époque sont les même qui animent les membres de l’ASFV, cent ans plus tard. J’incite chacun de nous à lire ou relire ces livres où l’usage de la verrerie scientifique y est très efficacement décrit.
Je laisse découvrir à ceux qui n’ont jamais lu la préface et l’avant-propos du livre « Le soufflage du verre dans les laboratoires scientifiques et industriels ». Ces ouvrages feront l’objet de futurs d’articles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils